Un habitat diversifié

Répondre aux besoins d’une dynamique démographique par une offre d’habitat adaptée, diversifiée, s’appuyant sur le tissu urbain existant

élections municipales pont-saint-martin

Idéalement située aux portes de Nantes et réputée pour sa qualité de vie, notre commune est  très attractive. Guidée par le nouveau Plan Local d’Urbanisation, notre ambition est bien de relancer une nouvelle dynamique pour Pont Saint Martin à travers une évolution de l’accueil de nouvelles familles à hauteur de +1.5%/an.
Cette  croissance sera maitrisée afin de permettre à chacun de trouver toute sa place dans notre commune pour un « bien vivre ensemble ». Cette évolution raisonnée et

responsable permettra  au budget communal de répondre aux besoins en services publiques et en équipements divers (écoles, salles de sports, etc.).

Nos actions :

Dans le cadre de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain (loi SRU), nous proposons de :

  • ENGAGER une vraie mixité sociale et intergénérationnelle
  • Diversifier l’habitat (locatifs privés et sociaux, pavillons libres de constructeurs)  permettra à chacun de réaliser son parcours résidentiel en fonction de ses ressources
  • Créer une résidence à loyers modérés, dédiée aux ainés, dans le centre bourg afin de garder la proximité avec les services
  • Protéger les espaces agricoles en maîtrisant l’urbanisation et en densifiant le centre-bourg. En 10 ans, seul 19 Ha seront consommés.Le Logement dit « social ».

Afin de maintenir la présence de nos jeunes sur notre commune et afin d’offrir des logements adaptés aux personnes à revenus modérés – 65% des citoyens y sont éligibles – plusieurs programmes de logements sont prévus à court et moyen termes : des logements permettant à chacun d’entrer dans la vie active tout en restant sur Pont St Martin.

Ces programmes seront intégrés aux différentes opérations menées par les promoteurs et les élus afin de réussir cette mixité sociale tant désirée dans bon nombre de communes Métropolitaines.

Le Logement dit «social »

Afin de maintenir la présence de nos jeunes sur notre commune et d’offrir des logements adaptés aux personnes à revenus modérés, plusieurs programmes de logements sont prévus à court et moyen termes : des logements permettant à chacun d’entrer dans la vie active tout en restant sur Pont Saint Martin.
Ces programmes seront intégrés aux différentes opérations menées par les promoteurs et les élus afin de réussir cette mixité sociale.

Le saviez-vous ? 65% des citoyens sont éligibles au logement social sur notre commune

Les gens du voyage

Continuer à faire appliquer la loi à l’égard des nouvelles constructions. Rechercher des solutions réglementaires pour les familles :
– une aire d’accueil pour trois familles, conformément au Schéma d’accueil des Gens du Voyage qui s’applique aux communes de plus de 5.000 habitants
– des solutions d’habitat adapté à leur mode vie favorisant l’intégration des familles


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s