Notre projet 2020-2026

Capture d’écran 2020-02-11 à 22.29.04« Chers Martipontains, chères Martipontaines,

Fort de l’expérience acquise durant ce mandat très riche en réalisations, notre groupe « Ensemble Réussir Pont Saint Martin » a décidé de solliciter à nouveau votre confiance.
Notre candidature s’inscrit dans la continuité des valeurs incarnées par l’équipe majoritaire actuelle, classée « divers » depuis 2014. Elle est libre et indépendante de toute investiture extérieure.
Renouvelée à 40 % et constituée de femmes et d’hommes déjà très investis dans le tissu économique et associatif, « Ensemble Réussir Pont Saint Martin » est une vraie liste citoyenne représentative de l’ensemble des quartiers et des villages.
Notre engagement solidaire auprès de chaque habitant, à travers notamment le parcours résidentiel et la multiplication de réunions de concertation, place l’humain au centre de notre projet. La préservation et la valorisation de notre cadre de vie et de nos espaces naturels, l’amélioration de la sécurité de nos déplacements, le déploiement de voies vertes et cheminements doux, la poursuite du développement des parcs d’activités économiques en faveur de l’emploi, le confortement des exploitations agricoles et le développement d’un tourisme responsable sont les axes forts de ce prochain mandat.
Ils auront comme fil rouge la nécessaire réussite de la transition écologique.
Nous poursuivrons notre soutien auprès de nos associations et de nos jeunes par un accompagnement équitable de nos écoles, avec en point d’orgue l’extension du groupe scolaire des Halbrans pour accueillir le nombre croissant d’élèves, symbole d’une « commune qui bouge ».
Au coeur d’une communauté de communes en mouvement, nos six représentants sont écoutés, entendus et respectés. Pont-Saint-Martin est engagée sur les bons rails pour relever les défis, à l’horizon 2040, avec ses partenaires qui partagent le même projet de territoire mais aussi avec la métropole nantaise dans le cadre de l’alliance des territoires.
Confiants en l’avenir, nous vous proposons de nous rassembler pour préparer notre futur, autour de ces 31 candidats qui vous ressemblent.

Yannick Fétiveau, maire sortant

Capture d’écran 2020-02-25 à 00.11.23

Cliquez sur l’image pour ouvrir le livret