POGU Manéva, Le Fréty, 31 ans
Je m’appelle Manéva POGU, j’ai 31 ans. Je suis mariée avec 1 enfant. Originaire de Rezé, j’habite Pont-Saint-Martin depuis 4 ans. Je suis agent administratif dans les Ressources Humaines. J’ai joué au club de basket de Pont-Saint-Martin et j’ai fait de la zumba et de la gym au sein de l’USP Santé Loisirs.
Il s’agit de mon 1er investissement dans la vie municipale. On m’a contacté pour avoir un représentant sur le quartier du Fréty. J’ai accepté car je trouve intéressant de pouvoir m’investir dans ma commune.
J’aimerai notamment travailler sur la sécurité des déplacements. Par exemple, améliorer la circulation pour les vélos entre Pont-Saint-Martin et Rezé. Actuellement cet axe est dangereux. Voir pour ralentir la vitesse sur la rue du Pays-de-Retz à la sortie de Pont-Saint-Martin. Et étudier le cas du virage à l’église direction Viais ou La Chevrolière. Concernant le quartier du Fréty, voir comment réaménager l’ancienne aire de jeux ou trouver un autre espace pour créer une aire de jeux. Je pense qu’il est également nécessaire de réaliser des travaux de restauration des 2 salles de sport (isolation notamment).