GRATON Bernadette, Le Haugard, 47 ans

Publié le Mis à jour le

Capture d’écran 2020-02-12 à 01.32.20

Mariée et maman de 3 enfants de 18, 20 et 22 ans, j’habite au Haugard depuis 17 ans. Je suis professionnellement attachée au service après vente d’un constructeur de maisons individuelles.

J’ai pu m’investir durant le mandat 2014-2020 sur le secteur environnement ou nous avons pu travailler et mettre en oeuvre en particulier le projet Marais de l’Ile. Ce projet phare vise à protéger la mosaïque des milieux pour les années à venir tout en conjuguant les activités humaines : agriculture mais aussi randonnée, pêche et chasse. L’aspect pédagogique a été travaillé grâce à la mise en place de panneaux afin que chacun puisse mieux comprendre l’importance de cet espace. Et puis nous avons eu la chance de proposer aux Martipontains et aux autres bien sûr la possibilité de naviguer sur leur rivière jusqu’aux portes du lac grâce à la halte nautique. Les canoës proposés à la location l’été permettent de découvrir le bourg et d’aller jusqu’aux portes du lac de Grand Lieu. Un moment insolite pour se poser et se ressourcer.

Des projets comme la mise en place d’un rûcher communal ou l’installation de composteurs collectifs sont des actions qui permettent à chacun d’agir concrètement et participent à la préservation de notre environnement. Le réaménagement des rues ou des places est aussi prétexte à pousser le bitume. Les moments partagés à réfléchir ensemble permettent aussi de se rencontrer et de se connaitre, de garder et d’entretenir le lien qui fait qu’il fait bon vivre à Pont Saint Martin. Il y a tant à faire et les nouvelles bonnes volontés du groupe 2020-2026 sont d’autant de chance de proposer encore pour demain.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s