CHABIRAND Martine, La Vincée, 56 ans

Publié le Mis à jour le

Capture d’écran 2020-02-12 à 01.31.58

Martine Chabirand, 56 ans, j’ai 2 enfants de 32 ans et 28 ans. Je suis arrivée sur la Commune en avril 1987. Je travaille au sein d’un groupe de protection sociale, au service des retraites.
J’ai pratiqué le tennis au sein de l’USP tennis, j’ai pratiqué la danse au sein de musique et danse. Je me suis occupée du matériel et de la recherche de partenaires pendant plus de 10 ans à l’USP basket. J’ai pratiqué le basket en équipe loisirs à sa création en 1994. J’ai été présidente de l’USP Basket pour la saison 2007/2008, la 1ère année où l’équipe féminine a évolué en Nationale 3.

J’ai participé au jumelage avec Brockenurst en 1997, je faisais partie du bureau de L’AREJ.
Élue depuis 2001, conseillère municipale, 2008, adjointe à la vie sportive, 2014, adjointe à la vie sportive, à l’Éducation et à l’Enfance Jeunesse et 1ère adjointe.

Très investie dans la vie de la commune depuis 1994, Martine nous confie : Lors des élections municipales de 2001, je me présente sur la liste ERPSM et élue Conseillère Municipale, faisant partie des commissions sport et CCAS. Lors des élections de 2008, je prends la responsabilité du poste d’adjointe à la Vie Sportive, faisant partie des commissions sport, piscine, Fête du sport, budget, CCAS, etc… Mon engagement au sein des deux équipes municipales (2001/2014) a été un engagement actif et efficace qui a débouché sur de belles réalisations au service de la vie sportive. Afin d’installer un partenariat entre les associations et la municipalité, je reste très attentive et constamment à leur écoute, ce partenariat a entre autre permis l’obtention du label 2013 ‘Ville sportive’.

Lorsqu’on lui pose la question, pourquoi avoir choisi ‘Ensemble Réussir Pont saint Martin’ ? Elle nous répond sans hésiter : ERPSM est une liste ouverte à toutes sensibilités. Le plus important, c’est que l’on ne parle pas « politique’. Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais au sein du groupe, on n’en parle jamais. Je ne sais pas pour qui vote la personne assise à côté de moi et cela ne m’intéresse pas, c’est ce qui fait la force de notre équipe. Je m’engage pour la commune, pour les concitoyens, pour que les choses bougent, s’améliorent, se modernisent, pour que chacun s’y sente bien. Les projets, nous n’en manquons pas, mais il faudra les prioriser, être à l’écoute des besoins des concitoyens, pour mieux vivre ensemble.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s