BERTET Nicolas, La Bénétière, 38 ans

Publié le Mis à jour le

Capture d’écran 2020-02-12 à 01.33.03

Marié et père d’un petit garçon de 2 ans, je suis originaire de Saint-Léger-Les-Vignes puis de Bouaye. Après quelques années à Nantes, je me suis installé sur Viais en septembre 2013.
Membre de l’association « Eveil de la Benétière » et des « Chemins d’Herbonne », je suis également secouriste à la Protection Civile 44 depuis près de 20 ans et a fait mes débuts à l’antenne Pays de Grand lieu. Depuis 5 ans, j’ai l’honneur d’être vice-président de la Protection Civile 44.
Côté professionnel, je suis formateur en marketing et communication au sein d’écoles de commerce après une dizaine d’année d’expérience en collectivité, associations et entreprise en tant que chargé puis responsable de communication.
Je me suis engagé pour la première fois pour ma commune en 2014 auprès de l’équipe d’ERPSM. J’ai exercé un premier mandat en qualité d’adjoint à la communication, vie citoyenne et participative. Durant cette première expérience, j’ai piloté et animer les nouvelles instances participatives ainsi que l’organisation des réunions citoyennes et de concertations. J’ai conduit également les projets de modernisation et adaptation des moyens de communication aux publics.
Après 6 ans d’un mandat très riche, je souhaite poursuivre mon investissement dans la nouvelle équipe ERPSM conduit par Yannick Fétiveau parce que je crois que la construction d’un avenir pour notre commune doit se faire par les citoyens et pour les citoyens et la satisfaction des habitants de participer à l’aménagement de leur cadre de vie le prouve. La réussite des nos projets durant le dernier mandat a bien montré que les martipontains ne se sont pas trompés. Car « faire de la politique » locale n’est en rien le domaine réservé aux élites. Notre diversité représentative de la société civile et notre proximité et accessibilité avec les habitants nous permettre de réaliser des actions concertés et vertueuses.

Je souhaite poursuivre les actions d’animation de la vie participative et aller encore plus loin dans la consultation et la concertation des habitants. Après le Conseil des Enfants, Conseil Des Sages, je proposerai avec l’équipe la mise en place d’un Conseil des Jeunes (12/15 ans) et une réflexion sur l’accompagnement de l’engagement citoyen des + 15 ans. Nous poursuivrons en autre le développement de la démocratie de proximité et lancerons une vaste concertation des habitants sur Pont Saint Martin Horizon 2030.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s