Tous acteurs de notre « Bien Vivre Ensemble »

Publié le

Chères Martipontaines,
Chers Martipontains

Notre commune « qui bouge » se transforme et se modernise au fil des ans. Vous trouverez dans le dossier du mois les indicateurs statistiques qui objectivent cette évolution qui se caractérise par l’apparition de nouveaux logements et de nouveaux quartiers comme le Moulin Olive ou les Jardins du Bourg à Viais.
Cette croissance démographique au service de la dynamique de notre territoire est aussi une source de recettes (fiscales) nous permettant d’accompagner cette modernisation pour financer la restauration de notre voirie et de nos réseaux et la réalisation de nouveaux équipements comme l’Origami ou l’extension des écoles élémentaire et maternelle des Halbrans pour accueillir nos « jeunes pousses » de plus en plus nombreux.(Construction de 6 classes en 2020)
Cette évolution de notre commune sera totalement réussie si elle s’accompagne du « Bien Vivre Ensemble » grâce à l’intégration de chacun dans son quartier et dans la vie de sa commune.
Nous sommes bien sûrs tous acteurs de ce « Bien Vivre Ensemble » et il nous appartient de nous engager au sein du tissu associatif culturel et sportif , mais aussi au sein d’associations « solidaires » comme l’association des donneurs de sang ou le centre de soins infirmiers pour ne citer qu’elles. L’engagement au sein des associations des parents d’élèves (APEL, OGEC, FCPE et Amicale Laïque) est aussi un formidable vecteur de rencontres au service d’un projet commun.
Les récents moments festifs comme la Fête de la Bourie, l’élection « du Maire » de la rue du Plessis ou l’organisation des « boucles de l’Ognon » par l’association du village de la Bénétière sont autant d’initiatives à encourager puisqu’elles contribuent toutes à des moments de partage et de rencontres
La tranquillité publique, thème de la rentrée, est en cours de finalisation à travers la signature d’une convention entre le Préfet, le commandant de gendarmerie et le maire. Des référents de quartiers se sont portés volontaires pour organiser cette vigilance citoyenne collective. Ces relais citoyens s’inscrivent dans ce processus solidaire à l’échelle du quartier.
Se connaître est le 1er pas pour mieux se comprendre. Un grand merci à tous ceux qui s’investissent dans ces temps forts festifs et à tous ceux qui y participent.
Vivre dans une ville comme la nôtre, encore à taille humaine, est une chance. Il nous faut donc la saisir en devenant tous acteurs de notre « Bien Vivre Ensemble » pour réussir Pont Saint Martin.

Yannick Fétiveau
Maire de Pont Saint Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s