Martipontains … Mobilisons-nous !

Publié le Mis à jour le

Chers sympathisants,
Chers amis,
Après le dénie de démocratie et son recul sur le transfert, l’État demande maintenant, comme vous le savez, aux élus et aux habitants de choisir entre :

– l’allongement de la piste qui raye le bourg de St Aignan de la carte; INACCEPTABLE !

– la piste en V qui serait insupportable pour les habitants de Rezé, de Bouguenais, de St Sébastien-sur-Loire et de Vertou; INTOLERABLE !

– la piste transversale qui raye 200 ha de terres agricoles et qui serait une catastrophe pour les villes de Bouaye, St Leger les vignes, Pont St Martin, et Brains, sans compter 2 lycées, 2 collèges et plus de 4 écoles survolées. INSURPPORTABLE !

Demander aux populations favorables au transfert de faire supporter des nuisances à d’autres populations favorables aussi au transfert ? IRRAISONNABLE.

L’Etat pilote la division des populations et des élus.

L’équipe majoritaire de Pont Saint Martin s’oppose solidairement avec Bouaye à toutes les scenarii qui impacteraient de nouvelles populations et/ou qui aggraveraient les nuisances actuelles.

Faire croire que l’on peut développer le trafic à Nantes Atlantique sans accroître les nuisances pour les riverains est une farce dont nous serons les … victimes.

Et pourtant, comme vous le savez, le scenario INQUIETANT de la piste transversale commence à faire son chemin chez nos compatriotes nantais. UNE CATASTROPHE annoncée pour notre cadre de vie et notre tranquillité. Il est URGENT de nous mobiliser massivement pour dire NON aux aménagements, OUI au transfert !
Alors pour nous faire entendre :
  • Mobilisons nous, mercredi 26 juin à 18h30, 3ème lieu, pour l’atelier de concertation pour nous préparer notre refus ! (préparation du cahier d’acteurs)
  • Soyons nombreux à participer le mardi 2 juillet à partir de 9h30 à 12h30, salle de la charmille (pour montrer notre colère ! (Présence de la DGAC)
  • Inondons de nos avis la plate-forme https://www.reamenagement-nantes-atlantique.fr/  pour dénoncer l’absurdité !
NON aux aménagements, OUI au transfert !
Vous souhaitant mobilisés pour les martipontains. Nous avons besoins de vous.
Sachez l’équipe des élus TOTALEMENT déterminée à défendre notre santé, nos enfants, notre patrimoine et notre cadre de vie.
Notre seule force c’est le nombre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s