Un budget 2019 exceptionnel pour des actions très concrètes

Publié le Mis à jour le

Chers Martipontaines,
Chers Martipontains,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons proposé lors du Conseil Municipal du 7 février dernier, des orientations budgétaires prévoyant plus de 9 millions d’euros en dépenses d’équipements pour cette année 2019.
Ces investissements 2019 sont le fruit du travail engagé depuis plusieurs mois et années par l’ensemble des élus et services municipaux sans lesquels nous ne pourrions réussir notre projet communal.
Cette année est exceptionnelle : la salle festive au service de la cohésion sociale et de l’intégration de chacun dans sa ville, la restauration de nombreuses rues au service de la sécurité des mobilités, l’embellissement de notre ville, l’engagement vers une
ville durable «label vert» à la qualité de vie reconnue, la restauration des milieux naturels pour la biodiversité et l’agriculture, la proposition d’un éco-tourisme aux pourtours du lac, la construction d’une offre de logements adaptés aux revenus de chacun, l’extension de notre école publique au service de la réussite de nos enfants sont autant d’équipements et d’aménagements dont la nécessité est reconnue par tous les Martipontains.
Notre gestion saine via la maîtrise des dépenses de fonctionnement, la recherche des subventions, l’apport de recettes exceptionnelles et l’augmentation des recettes fiscales liées à la dynamique du logement sur la commune nous permettent aujourd’hui de présenter un tel budget sans obérer l’avenir et sans avoir eu recours ni à l’emprunt ni à l’augmentation des impôts locaux.
La diminution de la dette à hauteur de deux années et la dynamique économique et démographique permettront aux futurs élus de continuer le développement de Pont Saint Martin dans le prochain mandat.
Mon équipe et moi même sommes fiers du travail accompli pour autant, avec beaucoup d’humilité, nous savons qu’il reste beaucoup à faire notamment dans certains villages traversés par de nombreux automobilistes. Un nouveau projet est à construire
dans la continuité de celui-ci pour 2020/2026. Nous en avons bien conscience.

Bien amicalement à toutes et à tous.

 

Yannick Fétiveau, maire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s