Infos travaux rue du pays de retz

Publié le Mis à jour le

De septembre à décembre 2018, des travaux ont débuté concernant la partie réseaux. Interrompus jusqu’à la fin janvier 2019, ils vont reprendre jusqu’à l’automne, date à laquelle est prévue la réception de l’ensemble des travaux.

Une réunion publique a été organisée avec les riverains le 5 décembre 2018, afin de faire un point d’étape sur les travaux en cours et à venir. À cette occasion, la population présente avait émis le souhait de ne pas remettre en circulation la rue du pays de Retz, lors de l’interruption des travaux qui était prévue du 7 décembre 2018 au 7 janvier 2019. Au regard du planning général et de l’ensemble des travaux déjà effectués, ayant très fortement impacté la surface de la voirie, la ville de Pont Saint Martin a donc décidé d’un commun accord avec le département de Loire-Atlantique de barrer la rue à ses deux extrémités et de mettre en place une déviation jusqu’à la fin des travaux prévu en fin de semestre 2019, depuis le rond-point de l’Europe, en direction de la rue des Vignes et de la rue des Barres pour s’engager ensuite avenue de Grand lieu et rejoindre le giratoire de la Censive vers Saint Aignan de Grand lieu et vice et versa.

Afin d’optimiser les flux, des comptages de véhicules et mesures de vitesse ont été réalisés sur la deuxième quinzaine de février 2019 suivant deux configurations : allée des Hérons barrée sauf riverains dans un premier temps et non barrée dans un second temps. Cette campagne a permis de comprendre le fonctionnement des flux de manière objective entre ces deux configurations.

Notons qu’en raison de la multiplication des entreprises intervenant sur le chantier, pour des prestations bien distinctes, l’optimisation du planning est devenue assez complexe. En effet, cela a nécessité une grande réflexion de notre part pour que chaque intervenant puisse s’intégrer à l’ensemble de cette opération. Un dispositif a donc été mis en place, reprenant l’organisation générale des activités en termes de qualité d’intervention, de sécurité pour nos prestataires, mais aussi faisant appel à la responsabilité de chacun afin que l’on puisse assurer en permanence des accès difficiles à maintenir pour les riverains de la rue du pays de Retz et des rues connexes.

Jean-Marc Allais Adjoint délégué aux réseaux et à la transition énergétique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s