Réunir et non diviser les Martipontains
Une question de philosophie et d’éthique !
Dans un précédent « libre expression », fidèles à nos valeurs, nous nous étions exprimés sur notre souhait de « réunir » plutôt que de « diviser », une question de philosophie ! L’action municipale nécessitant courage et abnégation, nous le savons, il est sans doute plus facile de différer les grands chantiers tant ils sont périlleux pour la popularité de ceux qui les conduisent.
Ce n’est pas notre vision de la vie publique et c’est avec beaucoup de détermination que nous nous sommes lancés dans cette modernisation indispensable du centre bourg .
Dans ce contexte, un communiqué, intégrant de nombreux raccourcis, a été adressé à la
presse par les élus minoritaires de manière à porter le discrédit sur l’équipe majoritaire à la suite de la fermeture du « Pain des champs ». Les Martipontains n’ont pas été dupes de cette tentative d’instrumentalisation et des éléments très factuels leur donnent raison. A noter que ce commerce a ré-ouvert ses portes depuis début octobre contrairement aux prédictions du groupe PSMA.
Non contents de cette démarche ayant pour objet la discorde, les commerçants ont été visités par les élus minoritaires pour les inciter à demander des indemnités à la commune. Heureusement, l’intelligence collective de nos forces vives a parlé en faveur de la concorde.
Il nous appartient à tous de prendre le chemin de nos commerces de proximité afin
que le cœur de Pont St Martin batte encore longtemps, ce pourquoi nous menons ces grands travaux.
Les élus du groupe ERPSM