Bonne rentrée à tous !

Publié le Mis à jour le

Cher(e)s Martipontain(e)s,

C’est l’heure de la rentrée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que nous allons nous engager à nouveau, en ce début septembre, aux services de tous les Martipontains. Si les travaux de la rue de Nantes sont sur le point de se terminer, offrant à tous les habitants et visiteurs une rue embellie et sécurisée, de nouveaux aménagements au service de notre qualité de vie vont débuter dans un premier temps rue du Pays de Retz, vaste chantier d’une année, puis rue de la Bourie dans un second temps. Des réunions en phase projet sont programmées avec les riverains de ces rues. La concertation sera aussi lancée avec les riverains et les commerçants pour envisager l’évolution du coeur du bourg.
À la Nivardière, la naissance de notre future salle festive au service de l’évènementiel associatif, familial et économique est imminent. Le cabinet Archi Urba Déco aura cette grande mission qui consiste à réussir ce bel équipement indispensable à la vie d’une commune de plus de 6000 habitants. Réunir les Martipontains lors de grands évènements favorisera notre cohésion sociale.
Ce dernier trimestre qui se profile sera l’occasion de poursuivre l’étude en faveur de l’extension du groupe scolaire afin de nous permette d’absorber la croissance de la population d’élèves.
Le lancement d’une réflexion sur la restauration des espaces publics du hameau des Vignes est aussi d’actualité. La rue des Sables, à Viais, fera aussi l’objet d’une attention particulière afin d’envisager son évolution au regard de sa dégradation, liée au nombre de véhicules en transit mais aussi au regard de l’évolution du nombre de logements le long de cette voie.
La tranquillité publique sera aussi un des thèmes de cette rentrée, en partenariat avec le Conseil des Sages, comme le sera la finalisation du marché de voirie 2018 au service de chantiers plus modestes mais tous aussi importants aux yeux des habitants des quartiers et villages concernés. Vous le voyez, notre engagement est total au service de notre commune qui « bouge ». Jour après jour, sa notoriété est croissante dans le sud-Loire.
En ce début septembre, je souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont oeuvré au service des jeunes Martipontains que nous avons accueillis tout l’été et souhaiter une bonne rentrée à nos enseignants, parents d’élèves et dirigeants d’associations qui vont reprendre le collier au service de notre communauté.

Un grand merci à tous.

Capture d_écran 2018-09-02 à 19.44.37Projection de la nouvelle salle polyvalente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s