Nantes Atlantique : quel futur ?

Publié le Mis à jour le

Une équation à plusieurs inconnues …

Des premières «pistes » pour le futur Aéroport Nantais ont été dévoilées par voie de presse, samedi dernier 9 juin, à partir d’informations émanant de la DGAC.
Ces informations sont conformes aux travaux menés par la Direction Générale de l’Aviation Civile , les autorités préfectorales et les maires des communes riveraines de Nantes Atlantique. A ce titre, Yannick Fetiveau, notre maire participe à toutes les séances de travail dans le cadre du réaménagement de l’aéroport, notamment au sein de la commission consultative de l’environnement.

Si l’aviation civile retient pour l’heure l’allongement de la piste vers le sud afin de permettre une descente plus tardive des avions arrivant par le nord, limitant du même coup la nuisance sonore pour les Nantais , il n’en demeure pas moins que des forces opposées au survol de la ville ne manqueront pas de continuer leur lobbying auprès des différents pouvoirs publics et autorités compétentes en présentant des scénarii déjà maintes fois écartés.

Ne baissons pas la garde ! En effet, la concertation publique qui sera lancée début 2019 sur le ré-aménagement de Nantes-Atlantique permettra à certains de ressortir le scénario de la piste transversale. Il nous faudra donc nous mobiliser, avec d’autres communes comme Bouaye, afin que notre parole soit entendue dans l’intérêt de notre qualité de vie et de l’aménagement de notre territoire.
Dans ce nouveau constat, il serait important que toutes les communes du sud-Loire restent solidaires pour développer une synergie en matière de transports publics. Très concrètement, avec le maintien de Nantes-Atlantique en l’état, nous militons pour le développement d’un TER. La ligne ferrovière ne passe t-elle pas juste au nord de l’aérogare actuelle ?

Vos élus majoritaires martipontains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s