Aude Amadou : une déclaration irrecevable pour les Martipontains

Publié le Mis à jour le

Suite à la parution d’une interview (OF jeudi 15 février) de Madame la Députée Aude Amadou (LREM), nous tenons à exprimer notre totale divergence d’opinion et notre opposition à la mise en œuvre d’un scénario en faveur d’une piste est-ouest , lequel scenario a déjà été rejeté à deux reprises lors des concertations et médiations successives.
Lors de notre rencontre avec les médiateurs, monsieur FEDZER a très clairement écarté cette solution. Le sénateur Dantec, ancien EELV, rencontré quelques minutes avant nos échanges à Matignon avec le 1er ministre, a lui aussi confirmé que ce scénario n’était pas
envisagé. Nous ne manquerons pas d’interpeller notre députée afin de connaître les véritables intentions cachées du gouvernement sur cette question.
Le chef de l’état et son 1er ministre ont pris une décision sans avoir pris le soin d’élaborer un véritable plan B. Notre doute est immense et nous avons perdu confiance. Faute d’une analyse objective, Il est inconcevable d’envisager le sacrifice de nouvelles populations dont celle de Pont St Martin suite à un manque d’anticipation et
de vision sur l’avenir,
Sans doute l’évitement d’un conflit durable avec les occupants de la ZAD a-t- il été la priorité ? Peu importe, l’heure est à la construction autour de Nantes Atlantique avec la métropole et la communauté de communes de Grand-lieu , notamment sur les thématiques du développement économique, de l’habitat et des mobilités.
Les transports urbains doivent aller plus loin dans les territoires voisins afin de créer des
interconnexions visant à diminuer le phénomène « voitures » qui vient obstruer nos centre bourg, les quartiers de la Métropole et bien sûr le périphérique.
Il faut réinventer et envisager des financements croisés pour optimiser les solutions au bénéfice des usagers et du développement durable. Il est urgent de penser « collectif » pour le bien de tous bien au delà des limites administratives.

Les élus du groupe majoritaire Ensemble Réussir Pont Saint Martin

Une réflexion au sujet de « Aude Amadou : une déclaration irrecevable pour les Martipontains »

    Francois a dit:
    16 mars 2018 à 22 h 52 min

    Il n’y a pas de plan B pour une autre piste (Est-Ouest) à Nantes Atlantique.
    Il faut arrêter de psy hôtel ou autres fantasmes !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s