Halte à la désinformation : notre poste ré-ouvrira bien en février 2018

Publié le Mis à jour le

L’incendie accidentel du bureau de poste de Pont Saint Martin a engendré une fermeture temporaire nécessaire aux temps des expertises et à la signature d’un protocole d’accord entre les assurances du propriétaire (la mairie) et celles du locataire( la poste). Une seconde expertise liée à la suspicion de la présence d’amiante sur le site a aussi allongé la procédure.
Début juillet, tout était en ordre de marche pour que la poste respecte la calendrier annoncé en Conseil Municipal par Christian Chiron, maire adjoint en charge du dossier.

Dans un contexte d’aménagement ou de fermeture d’autres bureaux de postes voisins, la Municipalité a été très vite rassurée par la direction territoriale de La Poste sur sa volonté de maintenir ce service de proximité sur notre commune et tous les élus ont été prévenus de l’avancée du dossier et des difficultés rencontrées sur ce dossier.
Lors du Conseil Municipal de juin, le Maire a exprimé son agacement qu’il a nouveau confirmé auprès de la direction de la poste en octobre face au manque de réactivité de Poste Immo maître d’ouvrage en charge des travaux.
Si, nous, élus majoritaires et clients de ce service, comprenons que ce manque total de réactivité ait engendré chez nos concitoyens des inquiétudes, nous souhaitons tordre le cou à des tentatives de désinformation auprès de nos concitoyens et des agents de la poste.
En effet, chaque élu a été tenu informé des difficultés rencontrées pour le lancement des travaux avec Poste Immo et il est irrespectueux de faire croire à nos concitoyens qu’il faille se mobiliser pour l’ouverture du bureau. Celle-ci a toujours été prévue et chaque élu le sait.
Il est tout aussi irrespectueux de faire croire en interne aux agents de la Poste que c’est la « mairie » qui traîne ». Bien au contraire, nous avons été très facilitateurs pour ne pas retarder plus encore le début des travaux.

Bref ! Encore une fois, il serait à mettre au crédit de chacun d’œuvrer pour le lien social plutôt que d’allumer des feux inutiles puisqu’il est bien prévu que notre bureau de poste ouvre en février.

Les élus du groupe majoritaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s