Bonnes vacances à tous !

Publié le Mis à jour le

Depuis septembre, de nombreux Martipontains œuvrent au sein des associations et animent notre commune en encadrant les activités régulières mais aussi en créant des évènements propices au maintien du lien social entre tous les Martipontains.

A tous , je vous adresse un chaleureux remerciement en associant tous les enseignants, élus, services municipaux, commerçants et artisans qui concourent à la vie de notre commune tout au long de l’année et contribuent ainsi à son attractivité et à notre bien vivre ensemble.

Pour notre collectivité, l’été demeure un temps fort pour le service enfance-jeunesse qui proposera cette année encore un beau programme d’activités pour nos « jeunes pouces » mais aussi pour le service « aménagement du territoire » en charge du suivi des grands travaux qui continueront tout au long de l’été.

Après cette parenthèse estivale, nous nous retrouverons à la rentrée, plein d’énergie et de propositions pour entamer la dernière ligne droite de l’année 2017. Il s’agira pour nous de poursuivre un certain nombre de projets structurants qui concerneront les rues d’Herbauges, de Nantes et du Pays de Retz, la salle des fêtes, la résidence des jardins du bourg et le projet du marais de l’île.

Il nous faudra lancer la réflexion sur l’évolution de notre groupe scolaire et commencer un travail de recensement des besoins pour les équipements sportifs.

La vie communale est un éternel recommencement et notre devoir est bien de tout mettre en œuvre pour préparer le futur des Martipontains.

A ce titre, nous continuerons d’œuvrer, avec la communauté de communes, à l’acquisition des dernières parcelles nécessaires à la mise en œuvre d’une nouvelle extension du Parc de Viais mais aussi à l’avancement du projet d’échangeur à Viais avec le département.

Nous serons également attentifs à l’évolution des débats concernant le devenir de l’aéroport de Nantes–Atlantiques suite à la nomination des trois médiateurs en charge du dossier de Notre Dame des Landes.

Voilà en quelques mots les perspectives que je vous propose pour cette fin d’année 2017 .

Bonnes vacances à chacune et à chacun d’entre vous !

Yannick Fétiveau, Maire de Pont Saint Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s