« Dire sans nuire»

Publié le Mis à jour le

Citoyens de tous horizons, appelons à la responsabilité de chaque acteur local pour que vive plus sainement notre démocratie. Chacun doit entrer dans un cercle vertueux en évitant par « de petits écrits » de créer volontairement le doute dans la pensée de celui ou celle qui est un peu « éloignée » de la vie communale.

Chaque écrit doit être réfléchi. Toute information se doit d’être complète et fidèle, sans omission, pour éviter de masquer une partie de la vérité. Bien que nous puissions nous féliciter du climat général de notre vie politique communale, nous restons persuadés que certains écrits ne plaident pas la cause du rassemblement des idées. Soyons dignes de ceux qui nous ont élus.

Nous croyons fermement en l’expression et l’écoute du plus grand nombre pour une réconciliation entre citoyens et « politique ». Alors évitons de funestes pratiques d’un autre temps. Les citoyens veulent du fond pour comprendre et agir. Notre prochaine réunion citoyenne en sera un exemple concret.

image_700x220_189

Lors d’un récent éditorial, François-Régis Hutin, éditorialiste de Ouest-France, invite notamment sa profession à  » dire sans nuire. » Nous le rejoignons parfaitement dans son discours invitant à un retour impératif au dialogue. Il doit se substituer à la confrontation systématique qui « abouti souvent à son contraire : « Dire pour nuire ». L’ensemble de ces dérives crée le trouble dans l’opinion publique. Il n’y a bien souvent qu’un pas vers le « tous pourris ».

Dans un contexte national assourdissant, le temps est bien au rassemblement de celles et ceux qui s’engagent localement avec sincérité et confiance au service des besoins d’aujourd’hui sans trahir l’avenir.

Aussi, il nous appartient, notamment élus locaux, d’être exemplaires. C’est dans la liberté, le respect, la pédagogie et le bon sens que tous ensemble, nous devons réussir Pont Saint Martin. Les Martipontains veulent plus que des mots …

Le groupe majoritaire « Ensemble Réussir Pont Saint Martin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s