2016 s’achève, 2017 se profile déjà

Publié le Mis à jour le

Chers Martipontains,

À la fin du mois, l’année 2016 ne sera plus que « souvenir » et tous ensembles, après la période des fêtes de fin d’année, nous nous engagerons avec espoir vers 2017.

Cette nouvelle année sera une année importante de notre vie démocratique avec plusieurs scrutins dont celui nous amenant à élire le Président de la République.

Pour notre ville, cette année 2017 sera ponctuée par de grands travaux dans les villages et le centre bourg ; travaux au bénéfice des mobilités, du stationnement, de l’économie, de l’environnement et de l’habitat pour tous.

2017 sera marquée également par le lancement du concours d’architectes pour la réalisation de notre future salle polyvalente et festive. Un équipement devenu indispensable pour accueillir évènements associatifs, culturels et familiaux.

2017 sera aussi l’occasion pour 16 élèves scolarisés dans nos deux écoles de vivre une mandature en tant que membres du 2ème Conseil Municipal des Enfants. Un grand moment de vie démocratique s’offre à eux. Le Conseil des Sages prendra aussi ses marques dans la vie participative de notre commune.

Sur le plan communautaire, la prise des compétences « assainissement collectif » et « tourisme » par la CCGL constitue un nouveau palier dans le schéma de mutualisation des moyens et des ressources. Il s’agira de compétences à très fort enjeu au service de la protection de nos espaces naturels et de leur valorisation.

Le lancement de la restauration du Marais de l’Île, porté par le Contrat Territorial des Milieux Aquatiques et l’Agence de l’Eau, est aussi un beau projet au service de la requalification des milieux naturels pour notre « bien vivre ».

Vous le voyez, en ce mois de décembre, nous sommes déjà orientés vers 2017 parce que notre avenir nous préoccupe. Soyons tous ensemble les bâtisseurs de notre commune, à la fois dans la continuité et le changement, au service du plus grand nombre et de l’intérêt général.

Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Yannick Fétiveau
Maire de Pont Saint Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s