Le transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique : mobilisons-nous le 26 juin prochain !
Le 26 juin prochain, le chef de l’État nous a conviés à un « référendum départemental » devant permettre aux autorités dites compétentes de légitimer leur décision définitive. Républicains avant tout, nous mettrons en oeuvre cette consultation démocratique très controversée.
Depuis de longs mois, les anti-NDDL occupent les médias en utilisant avec force et insistance toute une série d’arguments très culpabilisants pour ceux qui sont comme nous très favorables à la préservation de l’environnement. Aussi, lassés par ce débat interminable et cette absence de décision de l’État, de nombreux citoyens, parfois dans le doute, risquent fort de ne pas se déplacer vers les urnes.
Et pourtant !
L’occasion nous est donnée d’exprimer notre avis et de décider ensemble de l’avenir de notre territoire.
Cette consultation doit nous permettre d’affirmer notre détermination :
– Pour un aéroport du Grand-Ouest, économiquement structurant, permettant de traiter avec un esprit durable les augmentations de flux aérien dans le cadre d’un partenariat public/privé.
– Pour un aéroport idéalement situé au nord de Nantes ; évitant ainsi le survol des zones urbaines qui accroît considérablement les risques pour nos populations en cas d’accidents aériens.
– Contre l’extension de Nantes-Atlantique tant les impacts sont dramatiques pour l’évolution de la commune voisine de Saint Aignan de Grand Lieu.
– Contre une extension possible de Nantes Atlantique pouvant envisager la réalisation d’une 2ème piste transversale susceptible de pouvoir survoler Pont Saint Martin.
– Pour un aéroport légitimé par une enquête publique et plus de 150 décisions de justice ayant rejeté tous les recours.
Pour toutes ces raisons, nous disons OUI au transfert de Nantes Atlantique à Notre Dame des Landes et nous vous invitons à vous mobiliser pour le devenir de notre territoire le 26 juin prochain.
Les élus du groupe Ensemble Réussir Pont Saint Martin