Conjuguer développement économique, habitat et cadre de vie

Publié le Mis à jour le

« Chers Martipontains,
Dans le magazine « Vue du Pont » du mois de Mai 2016, vous trouverez un dossier présentant le budget 2016 que nous vous proposons de découvrir. Dans mon édito du mois d’avril, je vous annonçais un budget 2016 ambitieux et solide. Ce budget, voté le 7 avril dernier, confirme les orientations du débat d’orientations budgétaires du 17 mars au cours duquel notre équipe ERPSM s’engageait à relancer l’investissement sans augmentation de la fiscalité ni recours à l’emprunt.
Notre engagement 2016 en faveur de l’investissement est soutenu par l’engagement de partenaires privés, aménageurs et bailleurs sociaux, qui s’impliquent tous ensemble pour une évolution harmonieuse de l’habitat sur notre commune.
Suite à l’approbation du PLU en octobre 2013, notre commune est entrée dans cette grande dynamique orientée vers l’accueil de nouvelles populations sur un territoire métropolitain à forts enjeux.
Aussi, malgré quelques contraintes fortes, notamment dans le cadre de l’application des lois ALUR et SRU, nous avons le devoir de nous inscrire dans cette évolution positive, créatrice d’emplois et de renouvellement de populations.
Cette dynamique locale est facteur d’attractivité. Elle va contribuer à développer les services sur notre commune et à maintenir une offre commerciale diversifiée tant dans le centre bourg que sur le secteur des Vignes. Cette attractivité doit rejaillir sur le développement de l’offre économique sur les parcs d’activités de Viais et de Tournebride.
Avec Johann Boblin, président de la Communauté de Communes de Grand Lieu, nous recevons au quotidien tous les chefs d’entreprises désireux de s’installer chez nous. Ils sont nombreux et ravis de rencontrer cette proximité génératrice d’une collaboration future et de compréhension mutuelle.
Cette mutation de notre territoire, qui s’accélère, doit s’accompagner du maintien de la qualité de vie pour laquelle nous sommes tous venus nous installer à Pont Saint Martin.
À nous de réussir notre cadre de vie au bénéfice de notre qualité de vie. C’est le sens des investissements que nous mettons en oeuvre et pour lesquels nous nous étions engagés. »

Yannick Fétiveau,

Maire de Pont Saint Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s