Le MIN en sud-Loire

Publié le Mis à jour le

À l’horizon 2023-2025, le nouveau CHU ouvrira ses portes sur l’Ile de Nantes, aux côtés d’instituts de recherche de haut niveau. L’arrivée de cet hôpital « ouvert sur la ville » s’accompagne du déplacement du MIN de Nantes vers le sud-Loire. Faut-il s’en réjouir ?
Les élus du groupe majoritaire ERPSM pensent qu’il est impératif de développer de l’activité économique en sud-Loire ; lequel territoire a trop longtemps été délaissé au profit du nord-Loire. Rappelons-nous les débats concernant l’implantation du Zénith ! Suivant cette logique, l’arrivée du MIN et le développement du pôle agroalimentaire
sont une chance pour le Sud Loire. Il sera vecteur d’emplois et de dynamisme. Il participera au rapprochement domicile/travail.
Pour notre territoire de Grand-Lieu, la proximité de la zone de Viais intéresse des chefs d’entreprises, y compris certains d’entre eux actuellement installés sur le MIN de Nantes. Nous nous en réjouissons.
Seule ombre au tableau possible, les déplacements !
À ce sujet, nous avons déjà rencontré des habitants du secteur de la rue du Moulin Rouge. Nous serons attentifs à l’intégration paysagère (côté Pont Saint Martin) et à l’évolution des données acoustiques en phase exploitation. Nous allons travailler en concertation avec
le département et la Métropole sur les déplacements des véhicules sur la D65, la rue du Moulin Rouge, la rue de la Fontaine Laurent.
L’efficacité du doublement de la porte de Rezé sera déterminante et les enjeux sont importants pour nos concitoyens résidant dans ce secteur.
Nous avons déjà rencontré par deux fois les porteurs du projet du déplacement du MIN. Nous suivons le dossier avec attention dans un esprit constructif au nom de l’intérêt général.

Les élus du groupe « Ensemble Réussir Pont St Martin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s