Par respect pour notre démocratie

Publié le Mis à jour le

Désireux de nous attacher à l’écriture d’articles de fond dans cette rubrique « Libre expression », nous souhaitons poursuivre sur cette voie pour ne pas alimenter des polémiques stériles au regard des enjeux importants qui sont devant nous.

La politique n’est pas un jeu.

En tant que gestionnaire de notre belle commune et compte-tenu de notre responsabilité nous n’avons ni l’envie ni le temps de nous adonner aux plaisirs du jeu.
Si chaque élu responsable s’accorde à regretter l’abstention de beaucoup de Français lors des rendez-vous démocratiques que nous offrent notre République, il est sans doute du devoir de chaque élu ou citoyen engagé, politiquement ou non, d’apporter sa contribution à la crédibilisation de la parole des élus plutôt que de la discréditer en permanence à travers des écrits désobligeants ou des paroles sans fondement. C’est à chacun d’entre nous de créer le cercle vertueux auquel nous aspirons tous. La controverse ne justifie pas tout.
Notre campagne électorale fut exemplaire. Pas de tentative de déstabilisation de la liste adverse, aucun propos désobligeant à l’égard des candidats déclarés, un programme publié en premier sur notre site et affiché en toute transparence avec l’annonce d’un équipement municipal favorisant les évènements familiaux et associatifs.
Concernant nos décisions, les chantiers réalisés dans telle ou telle rue ou quartier font suite à une programmation définie en fonction de priorités et des besoins exprimés par les Martipontains eux-mêmes.
L’intérêt général prime sur toute autre considération. Alors pourquoi tenter de fustiger certaines décisions en les disqualifiant de manière totalement gratuite, voire inexacte ?

Les élus du groupe « Ensemble Réussir Pont St Martin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s