Rassembler pour mieux vivre ensemble

Publié le Mis à jour le

« Dans son édito, notre maire se fait le porte-parole de l’équipe majoritaire en évoquant notre volonté de développer les forces communautaires. Véritable vecteur de croissance et de richesses, l’économie est aussi un formidable contributeur d’emplois et donc de limitation des déplacements et par voie de conséquence de limitation de la production des gaz à effet de serre. L’enjeu est donc de rapprocher le travail du domicile.

Ce cercle vertueux est indispensable à l’équilibre de notre territoire et à la limitation des déplacements qui restent très problématiques en Sud-Loire tant l’accès à la métropole et au Nord-Loire est problématique.

Un engagement sincère et véritable du conseil départemental est indispensable pour la recherche de solutions en faveur de la réalisation de l’échangeur de Viais ; dossier sensible et complexe dans le cadre de la maîtrise du foncier nécessaire au projet.

La nécessité d’une vraie ligne express de transport en commun sur l’axeSt Philbert / Viais – Les Bourdonnières doit aussi être anticipée. Nous comptons sur la Région pour nous apporter son soutien à la structuration du lien entre la Vendée et la métropole nantaise.

La réalisation de l’échangeur de Viais doit s’accompagner d’exutoires par des accès facilités vers la métropole et le Nord-Loire. La contournante ouest des Sorinières constitue un élément majeur de cette logique et son principe sera intégré au PLU métropolitain en cours d’élaboration.

Une concertation officielle s’impose donc entre élus métropolitains et élus de Grand-Lieu afin de mettre tous ces sujets en cohérence. Nous devons faciliter les déplacements de ceux qui traversent nos territoires. Notre tranquillité en dépend. »

Les élus du groupe Ensemble Réussir Pont Saint Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s