Voeux à la population
Chers Martipontains,
Nous avons clôturé cette année 2015, comme elle avait débuté hélas, avec en mémoire les attentats barbares perpétués sur des lieux de vie de notre capitale. Notre pays a été sévèrement touché. Il est meurtri à jamais mais il garde en lui la force des démocraties. À nous de continuer à œuvrer ensemble, au quotidien, pour bâtir un monde meilleur.
Localement, c’est dans cette optique que nous allons continuer notre mission en recherchant à rassembler toutes les bonnes volontés autour de projets communs au nom de notre « bien-vivre ensemble ».
Les déplacements sur notre commune sont au cœur de nos préoccupations. Les solutions doivent être portées par Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique, la Communauté de Communes de Grand Lieu et Pont Saint Martin. Oui, il s’agit là de rassembler encore et toujours pour trouver des solutions au bénéfice des usagers martipontains et de ceux qui traversent notre commune.
La cohésion nationale souhaitée par tous est impérative pour réussir la France ! La cohésion intercommunale est aussi nécessaire pour mieux construire le cadre de vie de nos concitoyens.
Nos vœux pour 2016 sont simples :
Souhaitons que l’union de nos forces et de nos réflexions nous permettent de mieux réussir ensemble notre territoire avec l’intérêt général en objectif prioritaire. Espérons que chacun d’entre nous puisse trouver un emploi en 2016, synonyme de liberté, d’égalité des chances et que cette année nous procure des moments de joie et de bonheur en famille, avec les amis, avec nos voisins dans la fraternité.
Espérons que notre Pays vive en paix !
Que cette année soit belle pour tous.
Cette entrée a été publiée dans Actions sociales et solidarités, Déplacements et stationnement, Editos du maire.